Le massage holistique approche l’être dans sa globalité. Il touche la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Concrètement, il s’agit d’un massage à l’huile qui se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région sexuelle. 
Il comprend des techniques très variées : étirements, balancements, accompagnement de la respiration, mouvements de massage divers ; légers ou profonds, lents ou rapides, courts ou longs ...  Cette variété de stimulations amène un éveil sensoriel qui est aussi réveil de la vie. Il comprend de plus une large part de mouvements globaux et enveloppants : une de ses caractéristiques essentielles est d’être unifiant.
Il met l’accent sur l’importance et la qualité de la relation à l’autre par le toucher. Il est communication : pour celui qui donne le massage, la technique, loin d’être une fin en soi, est le support à une écoute profonde des besoins et réactions de la personne touchée ainsi que des siens propres.
Les effets du Massage Holistique® varient sensiblement en fonction de la motivation et de l’attitude intérieure de celui qui le reçoit car ce dernier participe pleinement au processus. Ils sont multiples : relaxation, plaisir, énergisation, libération émotionnelle, meilleure connaissance de soi, évolution relationnelle, ouverture spirituelle. 

Nom de votre service

Gratuit