Technique créée par Robert Saint John et développée par Gaston Saint Pierre

Le massage métamorphique est un massage,  un effleurement, des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un mieux-être et permettait une harmonisation physique et psychique.

Le changement est le passage d'un état à un autre.
Il a fait le rapprochement entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables en pratiquant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. 
C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête.

Toutes émotions vécues par la Mère depuis la conception de l’enfant (voire avant) jusqu’à la naissance et l'environnement dans lequel elle évolue (sons, odeurs, perceptions, sensations…) sont, tels des programmes, autant d'influences pour le développement du fœtus et sa vie future.
Toutes ces "perceptions" seraient intégrées au sein de la colonne vertébrale du fœtus et constitueraient, en quelques sortes, une bibliothèque de mémoires/programmes ! Bien que ceux-ci aient permis de nous façonner, ils peuvent par la suite entraver notre liberté d'être, d'évoluer. 

Le praticien travaille environ 20 minutes sur chaque pied pour l’enracinement et l’ancrage dans le réel, 5 minutes sur chaque main pour la créativité et le relationnel puis 10 minutes sur la tête pour nourrir l’ouverture et la compréhension. 

Une à trois séances (espacées d'une semaine) au moins sont souvent nécessaires pour un mieux être.
Pour un travail de reconnexion a ses mémoires , il est conseillé cinq à dix séances hebdomadaire

Ce soin s'adresse à tous:
- aux bébés qui ont vécu une naissance particulière ou difficile
- aux femmes enceintes aux prises avec de l'anxiété
- aux enfants vivants des difficultés d'adaptation ou de comportement
- aux adolescents et adultes ayant des troubles de sommeils, des souffrances physiques et/ ou psychologiques
- aux personnes vivant avec des maladies ou cohabitant avec le cancer
- aux personnes ayant des difficultés à prendre des décisions ou à opérer des changements de vie. 


Pour une démarche de mieux être , il est conseillé de recevoir ce soin de 1 à 3 fois , espacé de 2 semaines
Pour un travail de reconnexion avec ses mémoires Il faut partir sur une série de 5 à 10 séances hebdomadaire

 

Ce massage est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Il se pratique habillé,  assis sur une chaise ergonomique. Il permet de se détendre très rapidement. Relaxation du dos, des épaules et nuque , bras et mains.
Ce massage va agir sur:
- Les maux de têtes, les migraines
-Soulage les douleurs cervicales
- Soulage les douleurs du dos
- Réduit le stress , l'anxiété
- Abaisse la tension artérielle
- Améliore la circulation sanguine
- Améliore la flexibilité
- Libère les endorphines, améliore l'humeur 




 

 

Le MMC est une approche très douce basée sur le toucher sensible énergétique, il relève du travail énergétique structuré.

Le but du MMC est de restaurer l’équilibre dans tout le corps, dans chaque cellule ou chaque partie joue sa partition grâce au mouvement respiratoire primaire, lequel va débloquer les tensions crâniennes.
Le mouvement respiratoire primaire est un micro mouvement rythmique, c’est la manifestation de la vie dans le corps. Il prendrai naissance au niveau de la symphyse sphéno-basilaire, (articulation à la base du crâne) ; il est lié au liquide céphalo-rachidien qui parcourt toute la colonne vertébrale. Il est autonome.
Le MMC va relancer tout doucement des pulsations au niveau de la boîte crânienne et donc dans le corps tout entier.
Le praticien  va agir également au niveau des sutures ostéo-crâniennes pour relancer la mobilité et la respiration intra-crânienne. Cette technique particulièrement douce ne nécessite aucune manipulation, et est donc sans danger.
Ce massage peut se réaliser seul ou associé à une séance énergétique Reiki.
Il peut être pratiqué à tous les âges, même aux plus petits. Il se dispense habillé sur la table de massage sur le dos.

Le MMC est particulièrement indiqué pour les maux de tête chroniques, la névralgie d’Arnold, les cervicalgies, la fatigue nerveuse, la déprime, le manque d’espace, le sentiment d’enfermement intérieur, le manque de motivation et d’entrain, etc.
Les résultats sont immédiats ; les personnes ressentent un bien-être, une sensation de plénitude, de lâcher-prise, une sensation de chaleur, un apaisement et un soulagement des tensions intra oculaires.