Le KoBiDo est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel.
C’est un massage du visage extrêmement complexe. Il est considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqué au monde.
Ce massage permet à la fois de sublimer l’âge, de lâcher prise et de rééquilibrer l’énergie vitale. 
Il améliore l’aspect de la peau, élimine les toxines du visage et équilibre le Qi .
Ce rituel du visage exceptionnel permet un résultat immédiat sur tous les différents problèmes de peau (acné, rides, ridules, tâches pigmentaires, rougeurs…). et stimule la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et draine les déchets métaboliques. 
D’où cet effet de «visage repulpé» et de teint éclairci à la fin du soin. C’est un soin de beauté mais il agit également sur bien d’autres aspects !

Les bienfaits du Kobido :

Pour lutter contre les signes du temps, les massages faciaux se révèlent efficaces à bien des égards. Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, ré-oxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation.
Le Kobido intervient au niveau des méridiens et des points d’acupuncture. Ce secret de jeunesse des impératrices japonaises a beaucoup d’avantages :

  • Le Kobido permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le visage et le cou
  • Il atténue les rides profondes
  • Il élimine le stress en relaxant les muscles du visage et la nuque
  • Il active la circulation sanguine et la production naturelle de collagène
  • Il efface les signes de fatigue
  • Le Kobido procure une sensation de légèreté et de bien-être instantanée